Conditions générales de vente

  1. Objet

    Les Conditions Générales de vente déterminent les relations contractuelles entre l’Entreprise Vanill’Addict et le client (professionnels ou particuliers) ainsi que les conditions applicables à tout achat effectué sur le site Internet www.vanilladdict.fr . Tout achat effectué sur le site Internet www.vanilladdict.fr entraine l’acceptation sans réserve des Conditions Générales de Vente par le client.
    Les Conditions Générales de Vente de l’Entreprise Vanill’Addict primeront sur toutes autres Conditions Générales de Vente ou particulières non expressément agréées par l’entreprise Vanill’Addict.
    L’entreprise se réserve le droit de modifier les Conditions Générales de Vente à tout moment sans préavis. Tous les prix indiqués sur le site sont valables uniquement au moment de l’enregistrement de la commande.

  2. Caractéristiques des produits de l'entreprise Vanill'Addict

    L’entreprise Vanill’Addict vend des gousses de vanille conditionnées sous vide pour une conservation optimale.

  3. Tarifs

    Les prix indiqués s’entendent Hors Taxes (HT) et sont libellés en euros (€) hors frais de port (sauf promotion ou autres indications). Toute commande est payable en euros. Les présents tarifs sont applicables à partir du 10 janvier 2014. Les prix de l’Entreprise Vanill’Addict sont mentionnés à titre indicatif et peuvent être modifiés à tout moment. Seuls les prix figurants sur le bon de commande dûment acceptés sont fermes et définitifs.

  4. Modalités de paiement

    Le règlement est necessaire à la validation de la commande tel que défini dans les Conditions Générales de Vente prévues lors de la commande :

    • - Règlement en ligne :

      Payement sécurisé par Paypal.

    • - Pour tous paiements par chèque bancaire :

      La commande est expédiée dès réception du règlement.
      (Chèque établi à l’ordre de Vanill’Addict adressé par courrier postal à :

      Larissa Vauthelin
      Vanill’Addict
      5 rue de l’ancienne école
      67100 Strasbourg
      Le nom et le numéro de la commande doivent figurer au dos de ce pli.)

    • - Par Virement bancaire :

      IBAN : FR86 2004 1010 1504 5690 6X03 627
      Domiciliation La Banque Postale centre financier 54900 nancy Cedex 9
      BIC : PSSTFRPPSTR
      Titulaire du compte : VANILL’ADDICT, 5 rue de l’ancienne école 67100 Strasbourg

    L’Entreprise Vanill’Addict se reserve le droit de refuser une commande effectuée par un client n’ayant pas honoré une créance antérieure ou avec lequel un litige serait en cours.

  5. Zone de livraison des produits

    L’Entreprise Vanill’Addict s’engage à livrer en France Métropolitaine.
    Pour tout autre destination hors France Métropolitaine, veuillez contacter l’Entreprise Vanill’Addict :
    Téléphone : 06 82 76 66 72
    E-mail : contact { @ } vanilladdict.fr

  6. Confirmation des commandes

    Toutes données transmises par l’acheteur lors de la procedure de commande, engagent contractuellement ce dernier. L’Entreprise Vanill’Addict, accuse reception de la commande par retour de mail (champ obligatoire pour obtenir la validation de la commande) reprenant le detail des achats (montant de la commande HT, frais de port). Les commandes sont administrées dans l'ordre de leur arrivées et dans la mesure des stocks disponibles. Les commandes ne seront accéptées que lorsque que leur montant aura été intégralement réglé et encaissé.

    Toute commande sera adressée par voie postale uniquement.
    En cas d’erreur des coordonnées transmises par le destinataire, l’Entreprise Vanill’Addict ne sera en aucun cas tenue responsable de l’impossibilité de livrer la commande ni à aucun moment tenue de rechercher les nouvelles coordonnées du destinataire. Une fois le paiement accompli, aucune modification ou annulation de commande par l’acheteur ne sera prise en considération et le montant versé ne sera pas restitué (sauf dans le cadre du droit de rétractation : Cf. article 9).

    Dans le cadre d’un règlement par cheque, une copie de cette confirmation de commande devra accompagner le règlement. En cas de rupture de stock du produit commandé, l’Entreprise Vanill’Addict en informara l’acheteur.
    L’acheteur aura la possibilité de renoncer à tout ou partie de son achat en envoyant une lettre par courier postale à l’Entreprise Vanill’Addict. Dans ce cas de figure, l’Entreprise Vanill’Addict s’engage à rembourser à l’acheteur la totalité des sommes éventuellement versées.

  7. Délais de livraison et réception du colis

    L’Entreprise Vanill’Addict s’engage à livrer entre 2 et 5 jours ouvrés dès confirmation et validation du règlement. (hors week-end, jours fériés, cas de force majeure indépendant de la volonté de l’Entreprise Vanill’Addict : manifestations, grève des transports, blocages, difficultés de circulation à caractère inhabituel, grèves, avarie, etc ...). L’Entreprise Vanill’Addict ne peut être tenue responsable des aléas de La Poste. En cas d'absence de l'acheteur au moment de la livraison du colis, le transporteur notifie par bordereau son passage et informe des modalités d'enlèvement par l’acheteur ou de son passage ultérieur. Si le transporteur se trouve dans l'impossibilité d'acheminer les marchandises pour des raisons liées au client (absence, adresse erronée, indication insuffisante, etc ...) et au delà de deux visites infructueuses, l’Entreprise Vanill’Addict ne pourra être tenue responsable du retard de livraison.

  8. Retractation - Retour de marchandise - Remboursement

    Toutes réclamations doivent être formulées dans un délai de 48 heures suivant la réception des marchandises pour être recevable (par écrit à l’adresse de l’Entreprise Vanill’Addict : 5 rue de l’ancienne école 67100 Strasbourg).
    Il appartient au client de signaler lors de la réception de son colis toutes anomalies (colis endommagé, avarie, fuite d'un liquide, etc ...) sur le bon de livraison.
    Le client confirmera en envoi recommandé AR l'anomalie auprès du transporteur dans les 48 heures, en joignant un double de la déclaration à l’Entreprise Vanill’Addict.
    L’Entreprise Vanill’Addict s’engage au remboursement ou à l'échange des produits non conformes. Pour tout retour de marchandise incombant à l’Entreprise Vanill’Addict, les frais de réexpédition restent à la charge de l’Entreprise Vanill’Addict. Pour tout autre retour les frais de réexpédition en nos locaux resteront à la charge du client.

    Le client de l’Entreprise Vanill’Addict bénéficie d'un délai de 7 jours à compter de la date de livraison pour exercer son droit de remboursement Article L.121-20-2 du code de la consommation ne s'applique pas dans le cadre des denrées alimentaires. Le remboursement de la commande est adressé à l'acheteur sous deux semaines après le retour des marchandises. Le client ayant fait une demande de remboursement s'engage sur l'honneur à ne pas utiliser le produit et à le réexpédier à ses frais. Si un des produits n'est pas rendu en l'état, le remboursement du dit produit ne sera pas effectué.

  9. Engagements de l'entreprise

    L’Entreprise Vanill’Addict s’engage à fournir un service et un produit de qualité et s’assurera de la protection matérielle des données personnelles du client et à assurer leur confidentialité.

  10. Litiges

    À défaut de règlement amiable, tout litige sera de la seule compétence des tribunaux de Strasbourg. Toute commande auprès de l’Entreprise Vanill’Addict suppose l’acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales de Vente.